Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être en paix
10 mars 2016

Le sourire

image

 

Nous sommes tous en vie. Il y a dans celle ci de bons et de mauvais moments. C'est comme la météo, cela varie. La Joie de vivre est quelque chose qui vaut la peine d'être vécue et elle peut être présente à long terme, dans toutes les situations en devenant vraiment profonde. Certains peuvent penser que c'est une façon de se décaler de la réalité mais la bienveillance pour les autres est très importante également vis à vis de soi.

 

Action:

 

Je m'arrête et prend le temps de faire une pause

Je peux fermer mes yeux si cela me détend et fais un grand sourire, je le sens monter à mes yeux et remplir tout mon visage, toute ma tête, si cela m'aide je peux penser à une personne , une image, un son... qui m'évoque la Joie. 

Une fois qu'elle est bien présente dans toute ma tête, devant, derrière, sur les côtés, je la laisse descendre par mon cou et envahir mon coeur, puis descendre jusqu'à mon ventre ou je la laisse envahir tout mon être.

je reste dans cet état puis peut souhaiter que cela puisse m'accompagner dans les instants qui vont suivre, voir toute la journée...  et pourquoi pas toucher tous les êtres que je vais rencontrer...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Mais est-ce que ça a du sens de ne faire un sourire lorsqu'il n'y a personne pour le voir ? Il y a sûrement une personne, même imaginaire, à laquelle on sourit...
Répondre
S
😄
Répondre
Être en paix
  • La paix est quelque chose qui est. Cela fait des milliers d'années que des personnes, des peuples, vivent avec et pour la faire grandir, il est bon d'y prêter attention, de l'observer, d'y accorder un peu de temps et de la partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité