Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être en paix
15 mars 2016

La connaissance de soi meme

 

 

image

 

 

 

Et un homme dit, Parlez-nous de la connaissance de soi-même.

  Et il répondit, disant:

  Vos coeurs connaissent en silence les secrets des jours et des nuits.

  Mais vos oreilles espèrent entendre l'écho de la connaissance de votre coeur.

  Vous voudriez connaître en paroles ce que vous avez toujours connu en pensée.

  Vous voudriez toucher de vos doigts le corps nu de vos songes.

 

  Et c'est bien que vous le vouliez.

  La source secrète de votre âme doit jaillir et courir en murmurant vers la mer;

  Et le trésor de vos profondeurs infinies veut être révélé à vos yeux.

  Mais qu'il n'y ait pas de balance pour peser votre trésor inconnu;

  Et ne recherchez pas les profondeurs de votre connaissance avec perche ou sonde.

  Car le moi est une mer sans limites et sans mesures.

 

  Ne dites pas '" J'ai trouvé la vérité ", mais plutôt, " J'ai trouvé une vérité ".

  Ne dites pas," J'ai trouvé le sentier de l'âme ", dites plutôt," J'ai trouvé l'âme cheminant sur mon sentier ".

  Car l'âme chemine sur tous les sentiers.

  L'âme ne chemine pas sur une ligne, ni ne croit comme un roseau.

  L'âme se déplie comme un lotus aux pétales innombrables.

 

  Khalil Gibran ( extrait de: le prophète )

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cette obscure clarté qui tombe des étoiles ...
Répondre
Être en paix
  • La paix est quelque chose qui est. Cela fait des milliers d'années que des personnes, des peuples, vivent avec et pour la faire grandir, il est bon d'y prêter attention, de l'observer, d'y accorder un peu de temps et de la partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité