Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être en paix
10 mars 2016

Écriture et paix

image

 

Parfois nous nous ne sommes pas de très bon poil, l' humeur n'est pas forcément au top. Dans ces moments, l'esprit peut être pris par tout plein de pensées. L' action qui suit a pour but de remettre les chose au clair, de faire un petit ménage et de repartir allégé.

 

Action:

 

Je prends un papier avec un crayon que je pose devant moi puis fais une pause.

Une fois recentré je me dis que je vais , si ce n'est purifier, au moins alléger mes pensées, je prends le crayon et écris tout ce qui me vient à l'esprit, que ce soit bon, mauvais, jolis, moche, avec ou sans ratures, je peux faire des dessins... je rempli la page.

Une fois la feuille remplie je la plie puis la met à la poubelle.

Ceci étant fait je peux reprendre mes activité tout en dédiant les bienfaits de l'exercice si je sens qu'il m' a apporté une certaine légèreté ou quelque chose de positif.

 

Petit plus: si je fais cet exercice sur une certaine durée, je peux mettre les papiers dans une boîte que j'ouvrirai à la fin. Il est parfois étonnant de voir le parcours que l'on a fait.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Être en paix
  • La paix est quelque chose qui est. Cela fait des milliers d'années que des personnes, des peuples, vivent avec et pour la faire grandir, il est bon d'y prêter attention, de l'observer, d'y accorder un peu de temps et de la partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité