Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être en paix
24 mars 2018

Le chemin

IMG_1003

 

  Tant que vous cultivez la compassion, vous êtes sur le bon chemin. Penser qu'une façon est meilleure qu'une autre ou que ma voie est meilleure que votre chemin est un signe d'égo. Tandis que les chercheurs de la vérité poursuivent leurs propres voies, il devraient toujours respecter la voie des autres.

 

  Le chemin de la sagesse et de la compassion vous rend humble. Soyez comme une tige d'orge avec une tête pleine de grains mûrs penchant vers le bas à cause de son poids. Se pencher vers le bas est un signe de plénitude et de maturité.Une tige sans grains se lève, rigide et droite. Elle peut sembler forte et verticale, mais il n'y a pas de grain. Elle donne peu de nourriture à quiconque. Par conséquent, pratiquez la compassion avec humilité, soyez sage sans arrogance. On peut être arrogant au nom de la religion, de la nationalité, de la couleur ou du genre. Nous devons nous libérer de ces attitudes négatives qui nous séparent les uns des autres et pratiquer la voie de la compassion.

 

  Alors, suivez la voie qui vous est naturelle. Ce n'est pas la forme extérieure de la pratique qui compte, c'est l'esprit intérieur, l'esprit pur, auquel nous devons prêter attention.

 

                                                             Patrul Rinpoché ( 1808 - 1887 ) yogi tibétain 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Être en paix
  • La paix est quelque chose qui est. Cela fait des milliers d'années que des personnes, des peuples, vivent avec et pour la faire grandir, il est bon d'y prêter attention, de l'observer, d'y accorder un peu de temps et de la partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité