Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être en paix
17 mars 2016

Les sens

image

 

Nous percevons tous le monde dans lequel nous vivons par nos sens que sont l'ouïe, la vue, l'odorat, le goût, le toucher ainsi que le mental.

Dans une journée il est bon de se reconnecter à l'instant et pour cela les sens sont un très bon outil.

Il n'y a aucun jugement à porter, juste observer. 

 

 

Action

 

 

Je fais une pause

Je porte l'attention:

   sur tout ce que j'entends. Les voitures, des bruits de pas, des paroles, ma respiration, le battement de mon coeur, les oiseaux, la pluie, le chant du vent dans les arbres,...

   sur tout ce que je vois. Les formes, les visages, les couleurs, le ciel,...

   sur tout ce que je touche. Le sol, mon stylo, mes vêtements, ma peau, mes organes, mes os, l'air sur mon visage,.... 

   sur tout ce que je sens. Toutes les odeurs qui sont présentes, nourriture, gaz d'échappement, parfums,...

   sur le goût de l'instant. Sucré, salé, acide, amer,...

Ceci étant fait je reviens tranquillement dans l'instant et si une ouverture est présente, je peux souhaiter la garder tout au long de la journée puis en faire don au monde.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Être en paix
  • La paix est quelque chose qui est. Cela fait des milliers d'années que des personnes, des peuples, vivent avec et pour la faire grandir, il est bon d'y prêter attention, de l'observer, d'y accorder un peu de temps et de la partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité