Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être en paix
10 mars 2016

Prière d'un enfant

image

 

 

Maman, papa, c'est important,

pour moi, que vous sachiez me dire non,

que vous ne me laissiez pas croire que vous pouvez être tout pour moi,

que je peux être tout pour vous.

 

Maman, papa, surtout entendez mes désirs

mais n'y répondez pas tout de suite.

En les satisfaisants trop vite...

vous risquez de les assassiner.

Confirmez-moi que j'en ai,

qu'ils sont recevables ou irrecevables

mais ne les prenez pas en charge à ma place.

 

Maman, papa, s'il vous plaît,

ne revenez pas trop souvent sur un refus, 

ne vous déjugez pas.

Pour que je puisse ainsi decouvrir

mes limites et avoir des repères clairs.

 

Maman, papa, même si je réagis,

si je pleure, si je te dis à toi, maman,

" méchante et sans coeur...", reste ferme et stable

cela me rassure et me construit.

Si je t'accuse toi, papa, " de ne rien comprendre",

ne m'enferme pas dans mes réactions.

 

Maman, papa, par pitié,

même si je tente de vous séduire, résistez,

même si je vous inquiète, ne vous soumettez pas,

même si je vous agresse parfois, ne me rejetez pas.

C'est comme cela que je pourrai grandir.

 

 

Jacques Salomé

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cela me ravive quelques souvenirs. ..
Répondre
Être en paix
  • La paix est quelque chose qui est. Cela fait des milliers d'années que des personnes, des peuples, vivent avec et pour la faire grandir, il est bon d'y prêter attention, de l'observer, d'y accorder un peu de temps et de la partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité