Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être en paix
23 décembre 2017

Le poid d'un flocon de neige

IMG_0156

 

 

Une mésange et une colombe étaient posées sur une branche lorsque soudain, La mésange demanda à son amie:

 

- À ton avis, combien pèse un flocon de neige?

 

 Un flocon de neige, dit la colombe en souriant, rien d'autre que rien. C'est plus léger que l'air.

 

Alors La mésange raconta à la colombe:

 

Figure-toi qu'il n'y a pas si longtemps j'étais sur une branche de sapin lorsqu'il se mit à neiger. Pas une tempête, non! Juste une neige tranquille et calme. Comme je n'avais rien de mieux à faire, je commençai à compter les flocons qui tombaient sur la branche où je me tenais. Il en tomba 73 641. Lorsque le 73 642 ème tomba sur la branche, celle ci cassa.

 

Alors, qu'en penses-tu? Le poids d'un flocon de neige n'est rien d'autre que rien!?

 

Conte chrétien contemporain

Michel Piquemal

Les philo-fables pour la Terre

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Être en paix
  • La paix est quelque chose qui est. Cela fait des milliers d'années que des personnes, des peuples, vivent avec et pour la faire grandir, il est bon d'y prêter attention, de l'observer, d'y accorder un peu de temps et de la partager.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité